BOURSES DE LA REINE ÉLIZABETH II – CHERCHEURS DE NIVEAU SUPÉRIEUR

L’USI/ESPUM a remporté le Programme des bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour les Chercheurs de niveau supérieur (BRE-CNS). Axé sur 2 domaines de recherche, soit la santé maternelle et infantile, et l’environnement et la santé, ce programme permettra à 3 chercheurs de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) au niveau du doctorat d’obtenir une bourse pour un séjour de recherche en Chine, à l’Université de Wuhan.

Grâce à ces séjours de recherche, les boursiers pourront :

  • Renforcer leurs capacités universitaires et professionnelles;
  • Accroître leur réseautage;
  • Participer activement au développement de leur communauté en trouvant des solutions à des problèmes nationaux et mondiaux complexes.

L'USI vous invite à soumettre votre candidature aux BOURSES DE LA REINE ÉLIZABETH II – CHERCHEURS DE NIVEAU SUPÉRIEUR d'ici le 30 janvier 2019 pour des séjours de recherche à l'été 2019.

Les candidatures seront évaluées par le comité de pilotage. La stratégie de sélection reposera sur les critères d’admissibilité du programme BRE-CNS et les critères de sélection de l’UdeM, soit:

  • Maîtriser la langue d’enseignement des universités partenaires,
  • Avoir un intérêt marqué pour la recherche partenariale, le développement international et communautaire,
  • Avoir un bon dossier (académique et professionnel) et l’appui du chercheur principal.

L’adéquation entre le profil académique du candidat et les besoins d’expertise de l’université partenaire sera fortement considérée. La parité homme-femme sera respectée dans la sélection des candidats afin d’assurer la représentation équilibrée des boursiers. A compétences égales, une femme sera sélectionnée.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature à Madame Michèle Doura avant le 30 janvier 2019: michele.doura@umontreal.ca

Le programme Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II est administré par un partenariat unique en son genre entre Universités Canada, la Fondation Rideau Hall, les Fondations communautaires du Canada (FCC) et les universités canadiennes. Le programme BRE-CNS est rendu possible grâce au soutien financier du CRDI et du CRSH.


Nous suivre