FORMATION EN SANTÉ : ANTICIPER LES BESOINS DE DEMAIN, PÉRENNISER LES ACQUIS

DISPOSER DE RESSOURCES HUMAINES COMPÉTENTES ET DISPONIBLES DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ DEMEURE UNE PRIORITÉ À L’ÉCHELLE MONDIALE.

Profiter du savoir-faire d'une institution mondialement reconnue
L'Université de Montréal, institution de réputation mondiale, dispose de la plus forte concentration de programmes en santé au Canada. Avec sa faculté de médecine et ses hôpitaux affiliés, elle remplit une triple mission de formation, de recherche et d'amélioration de la santé dans les secteurs des sciences de la santé, fondamentales, cliniques et de la santé publique. Plusieurs autres facultés, écoles et départements (facultés de sciences infirmières, de médecine vétérinaire, de pharmacie, écoles d'optométrie, de réadaptation, départements d'anthropologie, de démographie etc.) couvrent la formation des professionnels dans pratiquement tous les champs de la santé et des disciplines qui y sont liées.

Un objectif à la clef: pérenniser les acquis
En mettant à contribution les compétences de l'Université de Montréal et de son réseau, nous misons sur le transfert et la capitalisation des savoir-faire. Pérenniser les acquis, telle est notre priorité pour favoriser l'autonomie des établissements appuyés et surtout éviter la dépendance ou la substitution des compétences.


Nous suivre

Notre expertise

  • Établir le diagnostic des besoins;
  • Appuyer l'élaboration de nouveaux programmes, la modernisation de curricula et l'ingénierie de la formation de médecins, de paramédicaux, de spécialistes en santé publique, en administration de la santé, etc.;
  • Évaluer les programmes;
  • Former des formateurs en pédagogie;
  • Organiser des stages.