BULLETIN #30 / MARS 2016  
HAÏTI
     
L’USI DÉMARRE UN NOUVEAU PROJET D’APPUI À LA GESTION HOSPITALIÈRE AUX GONAÏVES
     

L’USI et le CRCHUM viennent de démarrer le Projet d’appui à la gestion de l’hôpital La Providence des Gonaïves (PAGHG) dans le département de l’Artibonite en Haïti, grâce au soutien financier d’Affaires mondiales Canada/du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.     

CONGO-BRAZZAVILLE
     
FORMER LES INFIRMIÈRES, LES SAGES-FEMMES ET LES TECHNICIENS DE LABORATIOIRE AU CONGO BRAZZAVILLE
     

Le Programme d’appui aux ressources humaines dans le secteur de la santé au Congo est une initiative implantée par le gouvernement congolais et financée par l’Agence française du développement (AFD).     

MALI
     
MÉDIK EN ACTION!
     

Le projet MÉDIK (Évacuation des mères dans cinq districts de la région de Kayes) aurait dû démarrer en 2012. Or, avec la crise socio-politique que le Mali a connue à partir de mars 2012, le démarrage du projet ne s’est concrétisé que trois ans plus tard.     

MALI
     
L’EQUIPE DU PROJET AU MALI EN RETRAITE À DAKAR
     

En raison de la détérioration de la sécurité sur toute l’étendue du territoire malien,  l’Agence canadienne d’accompagnement (CHUM-USI/CECI) a été amenée à revoir le lieu initial (région de Ségou ou Kayes au Mali) où devait se dérouler l’exercice annuel de bilan 2015 et de la programmation 2016 de l’équipe du volet Appui technique du Projet de Renforcement su Système de Santé Décentralisé (PRSSD) au Mali.     


    
     
ENTREVUE AVEC CHRISTIANE NDEDI ESSOMBE, UNE DES QUATRE FONDATRICES DE LA COMMUNAUTÉ ÉTUDIANTE DE SANTÉ MONDIALE (CÉSM)
     

Un entretien avec Christiane Ndedi Essombe, une des quatre fondatrices de la CÉSM nous permet d'en apprendre plus sur ce regroupement nouvellement créé.     


TÉMOIGNAGE
     
FAIRE AVANCER L'HUMANITÉ D'UN PAS
     
    





Publication bimestrielle de l'Unité de santé internationale
Tour Saint-Antoine
850 rue Saint-Denis, 3e étage Montréal Québec Canada H2X 0A9
Tél.: 514 890.8156 | Fax: 514 412.7108
Dans cette infolettre, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte Se désabonner / Changement d'adresse
Contact / Page d'accueil