ÉVALUATION ET MONITORAGE : ÉVALUER POUR AMÉLIORER SA PERFORMANCE

OFFRIR DES SERVICES TOUJOURS PLUS NOMBREUX ET DE MEILLEURE QUALITÉ, TOUT EN RÉDUISANT LES COÛTS : POUR FAIRE FACE À CES IMPÉRATIFS, LES DÉCIDEURS ONT BESOIN D'OUTILS LEUR PERMETTANT D'ÉVALUER LEURS SERVICES ET D’AGIR.

Évaluer pour décider et enrichir ses connaissances
En utilisant une démarche rigoureuse, l'évaluation permet de rendre des comptes et de prendre des décisions qui dépassent bien souvent la démarche évaluée pour s'étendre aux conditions du milieu. Dans une perspective plus proche de la recherche évaluative, elle enrichit considérablement les connaissances.

Les meilleures spécialistes au service de l’évaluation
Nous disposons d'un important bassin d'experts universitaires et de praticiens de l'évaluation provenant de disciplines variées. Leurs champs d'expertise recouvrent à la fois l'évaluation ex ante, la mise en place d'indicateurs et de méthodes de monitorage, ou encore l'implantation, l'analyse des effets et de l'impact des interventions. Notre capacité d'intervenir en interdisciplinarité, nous assure de maîtriser aussi bien l'évaluation de politiques, de programmes, de projets, de pratiques, de connaissances ou de services.


Nous suivre

Notre expertise

  • Fournir des services experts dans le domaine du monitorage et de l'évaluation des politiques de santé et de population, des systèmes de santé, des programmes et des services de santé;
  • Réaliser des études de faisabilité, en amont de la mise en œuvre de programmes ou de projets;
  • Évaluer le design et la performance de l'aide et des programmes sectoriels;
  • Réaliser des mandats d'évaluations systématiques de politiques, de programmes, d'interventions, de pratiques et de performance;
  • Implanter des démarches systématiques d'appréciation de la performance d'établissements de soins (hôpitaux, centres de santé…) au niveau régional ou national.