13 juin 2018
Forum International des Amériques

L'USI a eu la chance de participer au Forum International des Amériques qui s'est tenu à Montréal le 12 juin 2018.

Dans le cadre du Panel sur la Force des réseaux francophones, l'USI a notamment parlé de son expertise et de son travail en réseau, et présenté le projet COMPÉTENCES POUR L'EMPLOI AU SEIN DE LA FRANCOPHONIE qu'elle gère pour le Vice-Rectorat aux Affaires Internationales de l'Université de Montréal.

Ce projet vise a renforcer l'employabilité des jeunes en collaboration avec des universités marocaines et libanaise.

L'USI a aussi présenté le projet APPUI PRÉNATAL, PÉRINATAL, POSTNATAL ET NUTRITIONNEL - un exemple de projet collaboratif réussi dans le domaine de la santé en Haïti.

Pour renforcer la collaboration internationale dans la Francophonie, l'USI a suggéré le développement d'ententes entre institutions, le partage d'expériences et de bonnes pratiques et la mobilisation des ressources humaines.