Nouvelles / Projets
7 novembre 2018
Visite d'une délégation de l'Université Mohammed V de Rabat

Une délégation de l'Université Mohammed V de Rabat a récemment participé à une visite d’étude dans le cadre du projet « Compétences pour l’emploi au sein de la Francophonie. Partenariat universitaire Maroc/Liban » (Montréal, 8 au 12 octobre 2018). Ce projet du Vice-Rectorat aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de Montréal, dont la coordination et la gestion sont assumées par l’USI, est financé par Affaires mondiales Canada.

Le programme de la visite d’étude comprenait un agenda de rencontres avec :

1.     Des organismes œuvrant dans le domaine de l’entreuprenariat : Centre de transfert des entreprises du Québec, École des entrepreneurs du Québec, WeWork, Centech, Quartier de l’innovation, District 3 (Concordia) et Entreprism (HEC).

2.     Des hauts cadres, des professeurs et des professionnels de l’UdeM travaillant sur diverses thématiques universitaires : gouvernance, diversité en recherche, interdisciplinarité et développement durable, pédagogie universitaire, programmes bidisciplinaires, approche par compétences, évaluation de programmes et services aux étudiants.

L’inauguration de la visite d’étude s’est faite au Centre culturel du Royaume du Maroc et s’est clôturée à l’UdeM, avec un Cocktail offert par l’Agence universitaire de la Francophonie.