Nouvelles / Projets
6 décembre 2018
Sensibiliser les hommes et les garçons pour améliorer la santé des femmes

Un atelier s'est tenu à Kinshasa, en RDC, le 19 novembre dernier, à l'occasion de la Journéee internationale des hommes et des garçons, sur le thème : ''L'implication des hommes, des garçons, et de la communauté pour la levée des obstacles auxquels les femmes font face pour l'amélioration de leur santé''.

C'est un petit pas qui contribue à sensibiliser les hommes et les garçons sur le rôle qu'ils peuvent jouer dans l'émancipation des femmes et dans l'amélioration de leur santé. ll s’agit de la première célébration de la Journée internationale des hommes et des garçons en RDC.

L'événement visait, entre autres, à : promouvoir le modèle de la masculinité positive par le partage d’expériences ; recueillir quelques recommandations pour améliorer la santé des femmes, la jouissance et l’exercice de leurs droits; féliciter et encourager les hommes qui se sont distingués dans leur quotidien par des actions visant l’amélioration de la santé des femmes.

L'atelier, qui s'est tenu dans le cadre du projet TOPICs (TechnOlogie PartIcipation Citoyenne en santé), a été développé et animé par l’équipe du RENADEF et a réuni 184 participants, dont 132 hommes et 52 femmes.


Nous suivre