Nouvelles / Annonce
1 décembre 2010
Un nouveau pays de partenariat : le Kazakhstan

Besim Nuri

Besim Nuri, coordonnateur de projets et Mme Ninel Kadirova, directrice de l'Équipe du support à la mise en oeuvre du Projet de la Banque mondiale au Kazakhstan

Suzanne Boivin et Besim Nuri, tous deux coordonnateurs de projets à l’USI, ont effectué du 12 au 22 novembre 2010 une mission de négociation du contrat « Twinning arrangement for medical science management and research prioritization » qui sera réalisé avec le ministère de la Santé de la République du Kazakhstan.

Cette intervention est une partie du « Kazakhstan Health Technology Transfer and Institutional Reform Project », initiative co financée par le gouvernement du Kazakhstan et la Banque mondiale et incluant sept composantes.

L’équipe d’experts de l’USI-CHUM accompagnera le Ministère de la Santé pour développer un nouveau modèle de recherche en santé. L’intervention vise à amener le système de recherche en santé du Kazakhstan à utiliser les meilleures pratiques internationales, spécifiquement pour la priorisation, le financement, la gestion et la réalisation de la recherche, l’évaluation par les pairs et la communication. À terme, cette intervention contribuera à développer une communauté de recherche de niveau international en santé au Kazakhstan.

L’intervention démarrera dans le courant de l’hiver 2011. 
 


Nous suivre