Nouvelles / Annonce
1 avril 2011
Étude de coûts sur la santé reproductive et maternelle en Haïti

Un rapport final de l’étude de l’analyse des coûts de la santé reproductive et maternelle en Haïti, financé par l’OPS /OMS, a été remis en février 2011.

Cette étude répond à un besoin particulier en matière d’information économique pour la prise de décision dans le cadre général des initiatives du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) visant à mettre en place au niveau national un système de protection sociale en santé, et dans le cadre particulier des Soins Obstétricaux Gratuits (SOG).

Ce travail a permis d’évaluer un certain nombre d’interventions de santé parmi les plus fréquents, liés à la santé maternelle et reproductive en Haïti. Cette étude concerne une analyse des pratiques cliniques réalisée dans le but de développer des standards pratiques et quantifiables de prise en charge. Ces standards de prise en charge n’étaient pas l’objectif final de cette étude, mais plutôt une phase transitoire pour évaluer le coût nécessaire afin de produire des services de qualité.

Islene Lazo, coordonnatrice de projets


Nous suivre