Nouvelles / Projets
13 avril 2017
Un nouveau projet de coopération avec des universités libanaises et marocaines.

L'USI, avec le Vice-rectorat aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de Montréal, pilotera un nouveau projet financé par Affaires Mondiales Canada dans le cadre du programme Compétences pour l’emploi au sein de la Francophonie

Ce projet de coopération avec quatre universités francophones libanaises et marocaines, Mohammed V, à Rabat, Cadi Ayyad, à Marrakech, et Saint-Joseph et de Balamand au Liban, vise entre autres à consolider la gestion organisationelle des établissements et à créer de nouveaux programmes de formation.

Cette initiative permettra de renforcer les compétences et l'employabilité des jeunes, qui font face à un taux de chômage particulièrement élevé dans ces pays, et de faciliter leur intégration sur le marché du travail.

Consultez l'article publié par l'Université de Montréal à ce sujet.