19 avril 2017
5e Symposium international de La Fondation du Dr Julien

Le 25 et 26 mai 2017, le Symposium biannuel de pédiatrie sociale en communauté réunira professionnels, scientifiques, politiciens, académiciens et universitaires soucieux d’influencer les manières de faire auprès des enfants en situation de vulnérabilité. Les participants seront invités, par des conférenciers, à échanger sur les iniquités en santé à travers diverses questions corrélées à la recherche et à l’intervention. Ce 5e symposium est inspiré du modèle de Newacheck « Children at risk for special health care needs » et ainsi comportera des sessions traitant de politiques publiques et d’enjeux sociétaux, des enfants et de la famille ainsi que de la communauté et des systèmes. La fondation du Dr. Julien souhaite, par cet événement, promouvoir un réel changement dans les attitudes et les actions des professionnels, des décideurs et des universitaires en ce qui a trait à la vulnérabilité et les iniquités sociales.

Être participant offrira :

La possibilité d’assister à des présentations données par des conférenciers internationaux tels que Mélanie Berry, Mitch Blair, et Christian Whalen ;

Un moment idéal de réseautage ;

La chance d’assister à un mini concert des enfants du Garage à Musique de la Fondation du Dr Julien ;

Une occasion de porter un regard nouveau sur la situation des enfants vivant en milieu vulnérable ;

Les conférenciers :

Une vingtaine de conférenciers seront sur place afin d’engager la réflexion sur le sujet. Vous aurez, entre autre, la chance d’entendre Dr Melanie Berry, assistante à la recherche au Stress Neurobiology and Prevention Laboratory de l’Université de l’État de l’Oregon. Dr Berry a fait partie de l’équipe responsable de l’élaboration du Filming Interaction to Nurture Development (FIND), un programme d’accompagnement vidéo novateur destiné aux parents et aux autres soignants d’enfants à risque élevé. Elle participera à une plénière sur le sujet « Regards et actions sur la complexité des enfants vulnérables ».

Pour connaître le détail de la programmation et pour vous inscrire à l'évènement, cliquer ici.