24 novembre 2017
Atelier historique pour les professionnels de la santé en RDC

Les 21 et 22 novembre dernier, s'est tenu, à Kinshasa, un atelier réunissant le ministère de la Santé et le ministère de l'Ensiegnement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de la mise en place d'un cadre de concertation pour la formation des professionnels de la santé en RDC.

En tant qu'experte en médecine sociale et préventive, Dre Marie Hatem, collaboratrice de l'USI, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, et chercheure au Centre de recherche de l'Hôpital Saint-Justine, a pu contribuer aux réflexions lors de cette rencontre :

« Ce cadre est essentiel à la mise en place de stratégies porteuses en matière de développement des ressources humaines dans le secteur de la santé en RDC. Les différents acteurs sont motivés. »

Un Arrêté sera signé formellement le 15 décembre par les 2 ministères pour créer le cadre de concertation.