LA NUTRITION : UN IMPACT MAJEUR SUR LA SANTÉ DES POPULATIONS

BÉNIN
2008 - 2014

Mission :

Le but du projet est de renforcer la capacité des pays francophones d’Afrique de l’ouest pour faire face au double fardeau de la malnutrition. Pour ce, le projet entend constituer au Bénin, avec ses partenaires et pour le bénéfice de la sous-région, un « pôle », dont les objectifs sont :

1. Positionner l’IRSP et ses partenaires institutionnels du Bénin, du Burkina Faso et de la sous-région francophone ouest-africaine comme référence pour la formation, la recherche, la communication et le plaidoyer en matière de transition nutritionnelle et double fardeau de la malnutrition

2. Contribuer à la prévention du double fardeau nutritionnel dans les écoles et les communautés urbaines de Cotonou et de Ouagadougou

3. Renforcer l’engagement des décideurs à agir pour la prévention des maladies chroniques liées à la nutrition. Les partenaires s’impliqueront dans le renforcement institutionnel, la formation des ressources humaines, la recherche-action et diverses études, de même que la communication et le plaidoyer.

Adoptant une approche interdisciplinaire et éco-systémique, la stratégie est d’articuler plus étroitement ces différentes composantes – formation, recherche, intervention, plaidoyer -, pour avoir davantage d’impact sur la santé des populations en tenant compte du contexte économique et social.

Pour en savoir plus sur ce projet : www.poledfn.org/

Partenariat :

IRSP de Cotonou

Financement :

Agence canadienne de développement international

Lieu :

Afrique de l'Ouest
Haïti Bénin
Haïti Burkina Faso

Intervenants :

DELISLE, Hélène — directeur(trice) de projet
AGUEH, Victoire — coordonnateur(trice) de projet
ROULEAU, Geneviève — coordonnateur(trice) à Montréal


Nous suivre