S'ORIENTER VERS UNE CARRIÈRE EN SANTÉ INTERNATIONALE

Il n'existe pas de voie unique pour travailler en santé internationale. Médecine, démographie, sciences infirmières, médecine vétérinaire, administration de la santé, etc… Voici quelques-unes des nombreuses disciplines que recouvre le vaste champ de la santé internationale.

L'Université de Montréal n'offrant pas encore de programme de formation spécifiquement dédié à la santé internationale, il vous faudra être proactif dans l'orientation de votre carrière et démontrer votre motivation hors du campus. Avant l'obtention de votre baccalauréat, cela peut se traduire par des stages en coopération internationale. À cet effet, consultez des sites Internet comme celui du CECI ou idealist.org qui font régulièrement paraître des offres de stage. Une fois votre baccalauréat en poche, vous pouvez orienter votre travail de maîtrise vers une dimension « santé internationale » en vous adressant à des professeurs œuvrant ou ayant oeuvré dans ce domaine.

Les étudiants internationaux peuvent obtenir de l'information sur les conditions d'admissibilité de l'UdeM sur le site du Bureau des étudiants internationaux.

École de santé publique
Département d'administration de la santé (DASUM)
Département de médecine sociale et préventive (DMSP)

Faculté des arts et des sciences
Département d'anthropologie
Département de démographie
Département de sociologie

Faculté de médecine
Département d'obstétrique
Département de médecine familiale et de médecine d'urgence
Département de microbiologie
Département de nutrition

Faculté de médecine vétérinaire

Faculté des sciences infirmières

Malgré nos efforts pour fournir l'information la plus exacte possible, il se pourrait que des professeurs manquent à cette liste. Par conséquent, nous vous invitons à signaler au webmestre toute information qu'il serait utile d'ajouter.


Nous suivre