Appui prénatal, périnatal, postnatal et nutritionnel (A3PN) à Grand'Anse et au Sud d'Haïti

HAÏTI
2016 - 2020

Mission :

Le projet d’Appui prénatal, périnatal, postnatal et nutritionnel (A3PN) pour les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans (MNE) dans les départements de la Grand'Anse et du Sud d'Haïti a débuté le 1er avril 2016 et se terminera le 31 mars 2020. Cette initiative de quatre ans vise plus particulièrement les communes se situant sur l'axe routier Camp Perrin - Jérémie, soit Beaumont, Roseaux, Pestel, Corail dans le département de la Grand'Anse et Camp Perrin, Cavaillon et Saint-Louis du Sud dans le département du Sud. Les bénéficiaires directs du projet sont 23 083 femmes (80% des femmes enceintes et allaitantes et 70% des femmes en âge de procréer), 19 653 hommes (30% des hommes adultes), 38 725 filles et 40 087 garçons (soit 80% des enfants de 0-14 ans et 40% des adolescents-es de 15-19 ans) (voir les calculs des bénéficiaires et leur répartition par commune en annexe, dans le dossier "entente avec le partenaire local").

L'objectif ultime de l'initiative est de réduire la mortalité maternelle et infantile dans les communes visées et pour y parvenir, les secteurs d'intervention suivants sont ciblés: le renforcement institutionnel et communautaire en matière de santé, la réduction du fardeau des maladies, l'amélioration de la nutrition et la responsabilisation en matière de résultats.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est le leader de l’initiative avec la collaboration du partenaire local Catholic Relief Services (CRS) ainsi que TRANSNUT et l'USI.

Lieu :

Amérique centrale et Caraïbes
Haïti Haïti

Intervenants :

LAZO, Islene — coordonnateur(trice) de projet
LEMIEUX, Lucie — expert en santé publique
BÉDARD, Karen — expert en ressources humaines


Siga con nosotros