RENFORCEMENT DES CAPACITÉS : CONSOLIDER SES BASES POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

MALI
2010 - 2017

Mission :

Ce projet se veut une poursuite des appuis de l’ACDI dans le cadre de projets antérieurs à Kayes (Appui à l’amélioration de la santé de la reproduction au niveau communautaire, agence d’accompagnement : USI) et dans les trois régions du Nord Mali (Appui au programme de développement sanitaire et social).

Le projet vise à améliorer la santé dans trois régions du Mali (Kayes, Ségou, Sikasso), se concentrant principalement sur la santé des femmes et des enfants. Les objectifs comportent : l'amélioration de la gestion des services de santé par les acteurs clés (associations de santé communautaires, collectivités territoriales et structures déconcentrées de l’État en santé et en développement social); l'amélioration de la qualité des services socio-sanitaires offerts aux populations des trois régions, avec une attention particulière portée aux femmes et aux enfants; l’augmentation de l'utilisation des services de santé préventifs et curatifs par ces populations.

Les bénéficiaires directs, à la fois « acteurs et actrices clés » du projet sont: les professionnels des services déconcentrés de l’État des secteurs de la santé et du développement social des trois régions concernées par l’intervention; la FENASCOM et ses démembrements régionaux et locaux; les membres des collectivités décentralisées impliquées dans les Conseils de gestion de cercle et les conseils communaux de ces régions. Les bénéficiaires indirects sont les populations de ces régions, particulièrement les femmes et les enfants.

 

Partenariat :

Centre d'étude et de coopération internationale (CECI)

Financement :

Agence canadienne de développement international

Lieu :

Afrique de l'Ouest
Haïti Mali

Intervenants :

CHARRON, Sylvie — directeur(trice) de projet
DOUMBIA, Magara — conseiller(ère) en santé
DÉRO, Lassina — conseiller(ère) en santé
DIAKITÉ, Hamadou — conseiller(ère) en santé
KEITA, Lassana — conseiller(ère) en développement organisationnel
TRAORÉ, Mahamadou — conseiller(ère) en développement organisationnel
TRAORÉ, Nassouma — conseiller(ère) en développement organisationnel
DOUMBIA, Sayon — conseiller(ère) en développement organisationnel
SIDIBÉ, Oumou — conseiller(ère) en égalité entre les femmes et les hommes
CAMIRÉ, Louise — chargé(e) de projet CECI


Nous suivre