DÉPASSEZ VOS FRONTIÈRES

Nos différentes missions nous amènent à faire appel à des professionnels de tous horizons partageant nos valeurs, ouverts et tentés par une expérience humaine enrichissante.

 

Recherche de bénévoles (2) pour un projet en santé en République démocratique du Congo (RDC)

 

Poste 1

Type de fonction :

Architecte spécialisé dans les infrastructures sanitaires pour le projet Accès aux services de santé à Kinshasa-ASSK-mis en œuvre par le consortium Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD)/CHUM-Unité de santé internationale et financé par Affaires mondiales Canada pour une durée de 5 ans.

Durée du mandat et localisation du travail :

Durée à discuter comprenant au moins une semaine à Kinshasa et le reste du travail au Québec.

Mandat (à réaliser en collaboration avec l’équipe de projet à Kinshasa) :

-          Mise à jour du plan architectural de deux hôpitaux généraux de référence (Centre Mères Enfants-CME- de Bumbu et Centre hospitalier d’État-CHE- de Ngiri-Ngiri)

-          Élaboration du plan architectural pour la construction de bâtiments complémentaires : bâtiment à deux étages pour la maternité et la pédiatrie du CME de Bumbu et bâtiment pour la maternité et pédiatrie du CHE de Ngiri-Ngiri

-          Identification de recommandations pour améliorer la fonctionnalité du Centre de santé de Bita dans la zone de santé de Maluku 1.

Budget :

Aucun honoraire ne sera versé, mais les autres dépenses seront prises en charge par le budget du projet : visa, vaccins, assurances, frais de déplacement (déplacements locaux et billet d’avion), hébergement et allocations repas.

Échéancier :

Le travail devrait débuter au premier trimestre 2019 et le calendrier sera convenu d’un commun accord.

Pour informations supplémentaires :

Contacter M. Robert Beaudry, directeur général du CCISD au : robert.beaudry@ccisd.org

______________________________________________________________________________

Poste 2

Type de fonction :

Spécialiste en recherche opérationnelle et santé des adolescentes/adolescents pour le projet Accès aux services de santé à Kinshasa-ASSK-mis en œuvre par le consortium Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD)/CHUM-Unité de santé internationale et financé par Affaires mondiales Canada pour une durée de 5 ans.

Durée du mandat et localisation du travail :

Durée à discuter comprenant possiblement une mission d’au moins une semaine à Kinshasa et le reste du travail au Québec.

Mandat (à réaliser en collaboration avec l’équipe de projet à Kinshasa) :

-          Appuyer l’équipe dans la production d’un protocole de recherche pour évaluer la qualité, la couverture et la disponibilité des services en santé sexuelle et reproductive adaptés aux adolescentes/adolescents

-          Appuyer l’équipe dans l’élaboration des outils de collecte de données, dans l’analyse des données et la production du rapport de l’étude

-          Identifier les goulots d’étranglement sur lesquels travailler pour améliorer la qualité et la disponibilité des services dans les centres de santé appuyés

-          Fournir de la documentation à l’équipe sur la santé des adolescentes et adolescents

-          Fournir de l’appui/conseil à l’équipe pour la mise en œuvre de la stratégie concernant la santé des adolescentes et adolescents.

 

Budget :

-          Aucun honoraire ne sera versé, mais les autres dépenses seront prises en charge par le budget du projet : visa, vaccins, assurances, frais de déplacement (déplacements locaux et billet d’avion), hébergement et allocations repas.

 

Échéancier :

-          Le travail devrait débuter à la fin du premier trimestre 2019 et le calendrier sera convenu d’un commun accord.

 

Pour informations supplémentaires :

 

-          Contacter M. Robert Beaudry, directeur général du CCISD au : robert.beaudry@ccisd.org

 

 

 

Recevoir nos alertes

Que vous soyez ingénieur, professeur en santé publique, médecin, infirmier(ère), expert financier, l'USI est constamment à la recherche de professionnels avec une expérience solide dans leur champ d'expertise ou possédant une expérience internationale intéressante.


Pour être tenu au courant des offres d'emploi publiées par l'USI dès leur parution, inscrivez-vous à notre liste d'envoi ou devenez fan de notre page Facebook.

Déposer votre CV
Lors d'ouvertures de poste, nous consultons avec attention les profils présents dans notre base de données. À cet effet, nous vous invitons à y déposer votre CV.


Nous suivre